Les avantages de la SCPI de rendement en investissement immobilier en Europe

Investir dans la pierre est très prisé des Français. Effectivement, ils veulent se constituer un patrimoine immobilier et à l’aide de développement des SCPI cela devient de mieux en mieux accessible. La réussite de ces véhicules de placement auprès des épargnants, bien que peu motivés, a incité diverses sociétés de gestion à innover, particulièrement en matière de stratégies d’investissement, et offre désormais aux épargnants la possibilité d’investir hors de France.

Qu’est-ce que la SCPI européenne ?

En incluant la catégorie de revenus SCPI, la SCPI européenne cherche à investir dans le marché immobilier pour générer et fournir des rendements plus élevés à ses actionnaires. À cet effet, c’est un SCPI où la politique d’investissement recommande la différenciation géographique de ses actifs. Par conséquent, les SCPI européennes vont spécialement procéder à la gestion et l’acquisition d’un patrimoine localisé en Europe. Vous devez garder à l’esprit qu’on fait de placement immobilier en Europe dès l’instant où une partie ou tout de la SCPI a d’actifs en zone euro. Pour plus d’information, veuillez visiter ce site actualite-immobilier.fr.

 La fonction principale des SCPI européenne est semblable que pour une SCPI mise en France (elle procure des actifs à l’aide de l’épargne publique, en garantit la gestion et rembourse aux membres, des dividendes à la quotepart de leur investissement). De plus, les SCPI européennes sont des produits d’épargne immobilière soutenue de droit français bien qu’elles peuvent, à l’aide de leurs stratégies d’investissement, posséder des actifs au sein des pays de la zone euro, comme l’Italie, l’Allemagne, l’Espagne, le Portugal, la Finlande, les PaysBas, etc. Quels sont les avantages de la SCPI de rendement en investissement immobilier en Europe ?

Le rendement et les revenus complémentaires

Un placement en SCPI européenne vous permet de profiter des avantages traditionnels de la SCPI. Effectivement, qui reprend le même fonctionnement principal qu’une SCPI classique, duquel le patrimoine est localisé en France, la SCPI de rendement vous donne donc la possibilité de profiter d’un rendement avantageux. La SCPI européenne offre la spécificité de générer un rendement mieux important que celui produit par les solutions d’investissement traditionnelles (assurance vie notamment, livret A.). Ce rendement est autant optimisé que les actifs disposés sont sur des cycles immobiliers et marchés différents. Les actifs immobiliers des SCPI dans la majorité du temps sont situés dans un pays duquel les économies sont stables, proposant des taux de chômage à des taux inférieurs à celui-là de la France, etc.

Comme mentionné ci-dessus, les SCPI européennes sont principalement des SCPI de performance. En conséquence, les investisseurs peuvent générer des revenus supplémentaires grâce aux dividendes. La SCPI européenne est donc une source de revenus complémentaire. Ces rendements sont très attractifs pour les SCPI européennes.

Autres avantages des SCPI européennes

En investissant dans des SCPI européennes, les investisseurs ont maintenant accès à l’immobilier commercial européen. Ce marché contient différents types d’actifs et est occupé par plusieurs locataires.

Il convient également de noter que le marché européen de l’immobilier commercial offre des conditions de location solides et stables.

L’investisseur utilisant cette solution d’investissement dispose d’outils lui permettant de diversifier son patrimoine immobilier non seulement par la nature de son patrimoine, mais surtout géographiquement (la SCPI européenne investit dans nombreux pays de la zone euro). C’est une alternative intéressante afin d’optimiser le rendement de votre investissement immobilier.

 Les actifs prévenus par la SCPI sont gérés par une société de gestion. Ainsi, les investisseurs n’ont plus à se soucier de la gestion de leurs actifs existants.

Le principal atout de la SCPI européenne est sans aucun doute sa fiscalité. En effet, les revenus des placements immobiliers européens sont soumis à des engagements fiscaux entre la France et chaque pays dans lequel se situent les actifs des SCPI. En effet, ces revenus ne sont pas soumis à la contribution de 17,2 % de la Sécurité Sociale. Après cela, les règles énoncées dans la convention fiscale sont suivies pour éviter la double imposition. La fiscalité constitue de ce fait pour l’investisseur un énorme avantage.

.