Les plans d'assurance/protection habitation protègent les biens d'une personne contre toutes sortes de dommages importants, tels qu'une catastrophe naturelle comme une inondation, un vol ou un incendie. L'assurance habitation s'applique à tous les types de logement. Qu'il s'agisse d'un appartement, d'une chambre louée ou d'un immense bungalow luxueux, les plans de protection de l'habitation peuvent les couvrir pour assurer la sécurité du propriétaire. Les dommages accidentels ne sont pas prévus à l'avance, il est donc toujours sage de prévoir de vérifier les plans de protection de l'habitation et surtout les garanties proposées par l'assurance avant d'emménager.
Types de plans de protection du domicile
Voici la liste des couvertures standard incluses dans un plan de protection de l'habitation.
- Couverture de l'habitation - La couverture de l'habitation couvre tout dommage à la structure de la propriété, comme les planchers, les murs, les plafonds, etc. Elle couvre également les incendies, les dommages causés par la grêle, le vol et le vandalisme. Elle couvre également les incendies, les dommages causés par la grêle, le vol et le vandalisme. En fonction de la limite de la police, la couverture du logement peut également fournir une aide à la reconstruction de la maison.
- Couverture du contenu - Une couverture du contenu protège le contenu de la maison comme les meubles, les appareils électroménagers, etc. En cas de dommages à ces biens, le titulaire du plan peut facilement réclamer un montant égal à la valeur de ces articles.
Responsabilité civile personnelle
Cette garantie couvre tous les dommages physiques subis lors d'un accident. Si le titulaire du plan souffre d'une blessure alors qu'il se trouve à l'intérieur de la propriété couverte, il peut réclamer tous les frais médicaux à l'aide de la responsabilité personnelle.
Voici quelques garanties facultatives de protection de l'habitation
Valeur à neuf plus
Il s'agit d'un niveau de précaution supplémentaire pris par les propriétaires de biens très anciens. En cas de dépréciation, le propriétaire peut se rabattre sur une couverture supplémentaire en valeur à neuf. L'assurance contre les refoulements d'égouts - elle protège la propriété contre les refoulements d'égouts, un problème courant dans les maisons d'aujourd'hui. Assurance des autres structures - elle couvre les structures ou les biens qui ne sont pas à l'intérieur du toit de votre maison. Par exemple, les garages non attenants, les remises, les ateliers, les gazebos, etc.
Régimes de responsabilité civile personnelle
- Paiements médicaux - Cette couverture est destinée au traitement des invités qui ont subi des dommages médicaux alors qu'ils se trouvaient sur la propriété du propriétaire.
- Assurances légales - ce plan entre en jeu si une personne doit reconstruire sa maison pour se conformer aux nouveaux codes de construction.
- Assurance des objets de valeur - Ce plan protège les objets de grande valeur comme les bijoux ou les antiquités. En cas de vol ou d'accident les concernant, le propriétaire peut en réclamer la valeur.
Avantages des plans de protection de l'habitation
Il procure sécurité et tranquillité d'esprit. Le propriétaire n'a pas à craindre d'énormes dépenses en cas d'accident. Ils sont adaptés aux besoins du client, de sorte qu'il n'y a généralement pas de risques de coûts supplémentaires. Le coût d'un plan dépend des services offerts et des éléments couverts, de sorte que le propriétaire a un contrôle total sur les dépenses à engager, contrairement à d'autres assurances. Ils assurent la réparation des biens avec l'aide des meilleurs professionnels mais il est toujours conseillé de vérifier les entrepreneurs des plans de protection de la maison avant de signer le contrat.