Pourquoi les poulaillers en bois et en plastique sont la solution d’avenir ?

Publié le : 25 novembre 20225 mins de lecture

De plus en plus de personnes comprennent l’importance de respecter l’environnement. Lorsque les gens pensent à être respectueux de l’environnement, ils peuvent envisager de recycler davantage de plastique ou de réduire la quantité de véhicules qu’ils conduisent. Cependant, il existe des moyens différents et uniques pour vous aider à être plus respectueux de l’environnement.

Les poulaillers et les cages à poules ont traditionnellement toujours été construits en bois. Que vous ayez une petite exploitation ou que vous soyez propriétaire d’un petit élevage de poulets, les poulaillers en bois sont la solution idéale pour que vos petits chéris puissent pondre des œufs. Mais les temps changent. Les poulaillers en plastique deviennent rapidement le meilleur moyen de garder vos amis à plumes qui pondent des œufs en sécurité et dans le confort.

Cages à poules en bois et en plastique

Les poulaillers en bois ont historiquement été préférés car ils sont relativement faciles à agrandir. Avec quelques planches supplémentaires, du fil de fer et quelques vis, vous pouvez ajouter des extensions à votre poulailler à mesure que votre couvée à plumes grandit. Cependant, les cages en plastique présentent d’autres avantages qui peuvent l’emporter sur ceux des cages en bois.

Si vous avez déjà élevé des poulets, vous savez que le plus gros problème de l’élevage de poulets est l’acarien rouge. L’acarien rouge est beaucoup plus répandu dans les poulaillers en bois, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles les poulaillers en plastique sont en hausse. Il s’agit d’un ectoparasite qui vit à l’extérieur de son hôte, dans ce cas, les poulets, pour sucer leur sang. Les acariens se cachent dans les crevasses du poulailler pendant la journée et en sortent la nuit pour se régaler du poulet. Cela semble assez grave, mais cela réduit également la production d’œufs et peut, dans les cas extrêmes, tuer le poulet.

Si les poulaillers en plastique n’éliminent pas complètement les acariens rouges, ils en réduisent considérablement le risque. En effet, les cages en plastique sont beaucoup plus faciles à nettoyer. Un poulailler en plastique peut être vidé, nettoyé avec un tuyau, désinfecté et séché en moins d’une heure. Les poulaillers en bois nécessitent plus de temps pour être séchés et, comme le bois s’affaiblit, il crée plus de crevasses où les acariens rouges peuvent se cacher.

Entretien de votre poulailler

À part le nettoyage, les poulaillers en plastique ne nécessitent pratiquement aucun entretien. Il n’y a pas de bois à traiter avec un produit de préservation du bois sans danger pour les volailles ou de sections à remplacer lorsqu’elles commencent à pourrir. Compte tenu de ce que les poulaillers en bois doivent supporter, il n’est pas surprenant d’entendre dire qu’ils pourrissent. Évidemment, les cages en plastique n’ont pas à faire face à ce problème, ce qui en fait une excellente option à long terme pour vos poulets. Les coops en plastique sont également pratiquement à l’abri des intempéries, ce qui est une autre raison pour laquelle ils durent beaucoup plus longtemps que les coops en bois.

Coopérateurs écologiques

En ces temps modernes, nous sommes tous confrontés à des demandes pour être plus respectueux de l’environnement. Cela ne doit pas s’arrêter à l’achat de poulaillers. De nombreux poulaillers en plastique sont désormais fabriqués à partir de matériaux recyclés. De plus, les chutes de bois sont également recyclées, ce qui garantit que ces cages sont aussi écologiques que possible. Vous pensez probablement que le bois est renouvelable, alors comment le plastique peut-il être plus écologique ? Vous avez raison, mais le bois n’est pas toujours récolté de manière durable.

Si votre poulailler est importé de Chine, le bois provient de zones où les niveaux de déforestation sont alarmants. De plus, les poulaillers en plastique, bien que leur prix soit similaire à celui des poulaillers en bois, constituent une meilleure alternative à long terme et sont moins chers à entretenir.

Il est important de se rappeler qu’il y aura toujours des avantages et des inconvénients pour tout ce que vous achetez, mais avec les cages à poules, il s’agit de créer une meilleure vie pour les poules et le propriétaire. Veillez à effectuer de nombreuses recherches afin de trouver le poulailler adapté à vos besoins.

À mesure que nous adoptons des produits écologiques dans nos vies, nous devons penser à la situation dans son ensemble, même si cela commence par un petit jardin rempli de poulets heureux.

Plan du site