Des astuces pour porter des jupes en hiver

Publié le : 24 novembre 20224 mins de lecture

Les jupes sont des éléments de féminité et des pièces clés pour les journées chaudes.

Cependant, lorsque la température baisse, de nombreuses femmes choisissent de les laisser dans leur garde-robe jusqu’à la fin de l’hiver.

Ainsi, pendant la saison froide, les jupes courtes et longues sont des pièces qui peuvent être utilisées pour composer des looks élégants ou décontractés, sans avoir froid.

Comment obtenir un look harmonieux avec une jupe en hiver ?

Pour coordonner un look avec des jupes, optez pour des collants.

Actuellement, il existe une grande variété de modèles, de styles et de textures disponibles sur le marché, des fils les plus épais aux plus fins.

Cependant, les femmes de petite taille ou curvy doivent prêter attention au fait que les bas foncés associés à des chaussures de même ton ou de ton similaire allongent la silhouette.

Pour les femmes plus grandes ou plus fines, le conseil est d’opter pour des collants légers ou à motifs.

En général, lorsque vous optez pour une jupe imprimée, préférez des hauts unis de couleurs neutres, en gros comme suit : Jupe foncée, veste foncée et blouse claire ou jupe claire, veste claire et blouse foncée.

Encore, les vestes en cuir, les trenchs et les vestes perfecto sont les alliés des jupes longues, de même que les chemisiers en lin ou en laine donnent une allure sophistiquée au look. Préférez porter une seule pièce imprimée au milieu de pièces unies.

La jupe longue, quant à elle, s’adapte parfaitement au corps.

Par conséquent, les femmes de petite taille doivent rechercher des pièces plus sombres ou plus courtes – au-dessus de la ligne des chevilles, car les jupes longues ont tendance à diminuer la silhouette féminine.

Ainsi, les jupes midi, qui se déclinent en différents tissus, couleurs et imprimés, sont de très bons moyens de s’en sortir.

Il faut seulement choisir des modèles qui ne se terminent pas au niveau du tibia, car ils raccourcissent encore plus la silhouette.

Porter une jupe convenablement en hiver selon sa morphologie

Les femmes de petite taille ou curvy doivent porter des vestes dont la longueur arrive au niveau de la taille ou de la ligne des hanches, afin de ne pas aplatir la silhouette.

Les vestes courtes et structurées ou les perfectos en cuir galbent le corps, de même que les vestes plus longues qui marquent la taille et ont des manches ajustées.

Cependant, les femmes grandes ou minces doivent s’en tenir au mélange de couleurs, en évitant les looks monochromes et en optant pour des éléments imprimés.

La texture plissée est donc une option.

Cependant, les lignes verticales qui sont formées peuvent allonger la silhouette, mais, en même temps, créer du volume.

Par conséquent, délimiter la taille est un moyen de contourner le volume plissé.

Si vous optez pour une jupe longue plissée, les femmes basses doivent veiller à ce que la jupe ne couvre pas complètement les pieds.

Déjà le haut, longues jambes, peut parier sur la longueur.

Investissez dans des t-shirts et terminez le look avec une veste, un gilet en cuir, un jean ou même de la fourrure.

Les chaussures et les bottes d’hiver équilibrent la composition.

Les chaussures fermées, comme les bottes hautes ou basses, les talons compensés, les foulards, les peep toe et les bottines sont quelques-unes des options possibles.

Les chaussures ouvertes mettront encore plus en valeur le collant.

Les écharpes, pashminas, chapeaux, bérets et ceintures sont des accessoires clés pour réchauffer la saison avec style.

 

Plan du site