Des conseils pour que les cheveux teints aient toujours l’air magnifiques

Publié le : 24 novembre 20224 mins de lecture

Ceux qui se sont teints les cheveux savent que l’effet de la teinture peut être nocif pour les cheveux. Pour éviter tout type de dommage, les experts et les coiffeurs affirment qu’avant de choisir la nouvelle couleur des mèches, il est essentiel de prendre en compte la couleur « originale » des cheveux, le teint de la peau et même la coupe.

C’est particulièrement vrai pour les mèches et les boucles californiennes, qui peuvent changer positivement un look si elles sont appliquées avec la bonne coupe.

En ce sens, ceux qui ont les cheveux plus crépus, par exemple, peuvent investir sans crainte dans des reflets pour mettre en valeur les pointes des cheveux et créer un look plus moderne.

Comment obtenir un bon résultat ?

Pour obtenir le résultat attendu avec une teinture pour cheveux, la règle d’or est de choisir jusqu’à deux nuances plus claires que la couleur de base des cheveux, qu’ils soient teints ou non.

En ce qui concerne plus spécifiquement le teint de la peau, il faut savoir que les femmes plus blanches peuvent opter pour des blonds plus clairs, comme le platine, tandis que les brunes doivent opter pour des blonds dorés et les femmes noires pour des tons bruns et caramels, qui ressemblent à la couleur du miel.

Les lumières et les mèches, tout le monde le sait : Elles ne se démodent jamais.

Cependant, la grande tendance de cet été sont les mèches californiennes, qui visent cette saison à donner un aspect plus naturel à la coloration des cheveux.

L’effet peut être obtenu en mélangeant jusqu’à deux teintes proches, appliquées de la mi-longueur à la pointe des cheveux.

Pour que votre couleur et vos cheveux restent toujours beaux

Retoucher les mèches ou les reflets fait partie de la vie de ceux qui se teignent les cheveux.

Cette mesure sert à toujours laisser la coloration belle et les cheveux avec un aspect naturel.

Cependant, pour éviter d’abîmer les mèches, il est important de faire attention à certains soins.

Dans le cas des lumières, les retouches doivent être effectuées tous les trois mois ou plus, lorsque les cheveux mettent du temps à pousser.

Ceux qui optent pour les californian locks ont l’avantage de ne retoucher la teinture que lorsque les fils sont coupés et uniquement pour entretenir le look.

Utiliser le produit adapté convenablement

Pour que votre coloration dure plus longtemps, quelle que soit la technique utilisée, il est utile d’investir dans des produits qui empêchent la couleur de s’estomper.

Toujours dans ce sens, pour ceux qui ont des lumières, la recommandation est de se laver les cheveux trois fois par semaine, au maximum.

Comme tout type de produit chimique finit par endommager les fils, il est nécessaire dans les traitements de les laisser toujours sains.

C’est pourquoi une hydratation maison doit être effectuée tous les 10 à 15 jours.

Un autre soin fortement recommandé est de cautériser vos cheveux, au moins une fois par mois – la procédure doit être effectuée dans un salon et par des professionnels compétents.

Enfin, une astuce très pratique pour le quotidien consiste à appliquer une petite quantité de crème de nuit sur les mèches.

Il suffit de masser les cheveux avant d’aller dormir, et au réveil, ils seront beaucoup plus pleins de vie et de vigueur.

 

Plan du site