La mode au cinéma : retrouvez 10 classiques

Publié le : 24 novembre 20224 mins de lecture

L’art et la mode se parlent tout le temps. C’est pourquoi nous avons séparé une liste de 10 films pour les amoureux de la mode. Il existe des comédies, des drames et des documentaires qui font référence aux photographes, modèles et stylistes les plus respectés. Regardez !

1. Breakfast at Tiffany’s (1961)

A partir de 1961 et mettant en scène Audrey Hepburn, elle provoque des influences dans la mode jusqu’à aujourd’hui. Les costumes étonnants ont figuré dans plusieurs listes de « meilleurs costumes ». De plus, ce n’était pas pour rien, en effet, tous les looks étaient signés par nul autre que le créateur Givenchy. Parmi elles, nous pouvons citer de superbes lunettes de soleil, des pantalons capri à la coupe parfaite et des robes noires super alignées.

2. Flashdance (1983)

Un autre classique des costumes marquant la mode des années 80 dans les coiffures, les sweat-shirts avec des chaussettes en laine et une bande sonore étonnante.

3. Pretty Woman (1990)

L’histoire d’amour vécue par Richard Gere et Julia Roberts est également synonyme de style. Les costumes élégants, tels que l’étonnante robe rouge avec des gants blancs portée par l’actrice principale, restent dans les mémoires.

4. Moulin Rouge (2001)

Cette comédie musicale met en scène Nicole Kidman et Ewan McGregor. Le film se déroule dans la France du XXe siècle et présente des costumes colorés et des maquillages magnifiques.

5. 30 ans sinon rien ! (2004)

Le personnage, qui quitte l’âge de 13 ans pour entrer directement dans la trentaine, doit faire une énorme partie de pirouette pour que le magazine féminin où elle travaille ne ferme pas. Un grand film pour ceux qui rêvent du monde de l’édition.

6. Marie-Antoinette (2006)

Le film raconte l’histoire de la reine du Consort jusqu’au début de la Révolution. Représentant Marie-Antoinette, qui a fortement influencé la mode de son époque, le film se distingue par ses costumes.

7. Le Diable s’habille en Prada (2006)

Un autre film sur le monde de la mode. Ce film raconte l’histoire d’un journaliste qui obtient un emploi d’assistant du rédacteur en chef de l’un des plus importants magazines de mode de la ville. En plus des coulisses du monde de la mode, l’intrigue comprend toutes les intrigues de la salle de rédaction et les changements de concept de style de l’assistant.

8. Marc Jacobs

Le documentaire raconte l’histoire de Marc Jacobs et de son travail de styliste pour la célèbre maison Louis Vuitton.

9. Sex and the City (2008) Sex and the City 2 (2010)

Le film, qui s’inspire d’une série télévisée américaine, raconte l’histoire de quatre amis inséparables. Tous avec des styles super frappants. La costumière du film, Patricia Field, est devenue, grâce à l’intrigue, l’une des professionnelles les plus influentes de la mode actuelle.

10. The Bling Ring (2013)

Le film raconte l’histoire d’une bande d’adolescents fascinés par la gloire et l’argent qui s’introduisent dans les maisons de personnes célèbres. L’intrigue est inspirée de faits réels.

Il est maintenant temps de partager avec vos amis, de faire du pop-corn et de vous aventurer plus loin dans le riche monde de la mode !

Plan du site