Quel poulailler installer dans sa cour ?

Comme tous les autres animaux de compagnie, les poules ont eux aussi besoin de soins et d’une alimentation appropriés pour être parfaitement élevés. Si vous envisagez de créer le poulailler idéal pour élever des poules, la tâche peut s’avérer difficile si vous ne connaissez pas les caractéristiques fondamentales du travail du bois. La première nécessité est d’avoir un plan élaboré concernant la formation du poulailler. Le nombre de poules à élever, l’espace à allouer pour leur séjour et divers autres facteurs doivent être pris en compte avant de s’essayer à la construction du poulailler. Une chose qu’il faut garder à l’esprit est qu’il doit y avoir suffisamment d’espace pour que les poulets puissent se déplacer librement à l’intérieur du poulailler et qu’ils ne doivent pas se sentir encombrés comme les autres poulets à l’intérieur des fermes avicoles. Une difficulté de la fabrication de tels poulaillers est que l’on doit être assez compétent pour prédire les dimensions de la pièce nécessaire pour garder le nombre total de poules. Ci-dessous quelques idées de bricolage sont fournies qui vous aideront à créer un poulailler d’arrière-cour tout seul.

Une taille de poulailler appropriée

Il a été constaté qu’une surface d’environ 1 mètre carré est suffisante pour qu’une poule puisse s’épanouir confortablement dans le poulailler. Ainsi, le nombre de poulets multiplié par la surface donnée vous donnera la mesure approximative de l’espace nécessaire pour élever tous vos poulets. C’est l’un des plans de poulailler gratuits les plus utiles qui vous aidera à créer un poulailler réussi pour vos poules. Un petit espace rendra le poulailler sale, malodorant et les poules ne bénéficieront pas d’un environnement hygiénique pour leur croissance.

Emplacement de la cour

Le poulailler doit être choisi dans un endroit de la cour qui est aéré, qui a un accès libre et adéquat à la lumière du soleil mais qui n’est pas excessivement chaud. La lumière du soleil et l’air sont des désinfectants naturels qui tuent les germes. Un accès approprié à ces deux ressources naturelles peut donc faire du poulailler un endroit heureux et hygiénique pour les poules. Il s’agit là encore d’un des plans de poulailler les plus faciles à réaliser parmi tous les plans gratuits qui peuvent vous être utiles. Un poulailler idéal doit avoir certaines caractéristiques comme une boîte où les poules vont pondre et faire éclore leurs œufs car elles ne peuvent pas pondre sur le sol. Au moins une boîte de taille moyenne sera suffisante pour que deux poules pondent leurs œufs. Prévoyez donc le nombre de boîtes en fonction du nombre de poules. Il faut également prévoir des possibilités d’alimentation et d’abreuvement adéquates pour que les poules restent en bonne santé

Autres nécessités

Les poules ne dorment pas à même le sol, elles sont friandes de perchoirs pour dormir. L’accès à la poussière est également obligatoire car les poulets se roulent dans la poussière pour rester propres et en bonne santé. Un bon ensoleillement, comme nous l’avons vu précédemment, est idéal pour améliorer la production d’œufs. Et il existe différents types de poulaillers.

Poulailler de style urbain

Ce type de poulailler a un look urbain contemporain et est idéal pour un petit nombre de poules. Si vous disposez d’un grand espace à expérimenter, c’est le plan de poulailler de type walk-in le plus attrayant à suivre.

Poulailler de style palace

Ce type de poulailler a un aspect royal et criard et offre un grand espace aux poulets. Si vous avez une cour spacieuse, vous pouvez opter pour ce style de poulailler.

Poulailler libre

Ce type de poulailler peut être construit avec les restes ou les résidus de bois, le bois d’œuvre ou d’autres parties de la fabrication de meubles. Facile à fabriquer, rentable et agréable à regarder, ce modèle de poulailler est le meilleur plan de poulailler à accès direct dans les limites de votre budget et de vos moyens.

Poulailler en fil de fer

Pour la race spécifique de poulets appelée bantam, ce poulailler au design unique est le choix idéal. Il occupe très peu d’espace et le poulailler fait de bois, puis enveloppé de fils de fer, lui donne un aspect unique et attrayant et est sans aucun doute le plan de poulailler le plus unique que vous puissiez suivre. Le PVC est rentable et moins cher que le bois et il est également facile à installer. C’est l’un des plans les plus faciles à construire pour créer un poulailler. Pour les arrière-cours qui sont spacieuses, ce modèle et style de poulailler peut être le choix idéal. Ce type de poulailler peut être un choix idéal si vous avez beaucoup de poules.

Poulailler de style simple

Si vous n’êtes pas trop sérieux au sujet du poulailler et que vous avez juste besoin d’un peu d’espace pour garder quelques poules, pour obtenir des œufs et de la viande, vous pouvez opter pour ce poulailler de style simple qui n’est ni cher ni très difficile à construire.

Poulailler de style usine à plumes

Ce type de poulailler est un peu cher, comparé aux autres types de poulailler. La caractéristique la plus unique de ce poulailler est qu’il est bien ventilé, aéré et donc hygiénique, ce qui crée un environnement confortable et sain pour les poulets. Une fois construit, ce type de poulailler reste le même et intact pendant des années, ce qui en fait un investissement à vie.

Petit poulailler

Ce type de poulailler est également bien ventilé et possède toutes les caractéristiques à l’intérieur pour garder les poulets principalement à l’intérieur. Ce type de poulailler est un choix idéal dans les régions au climat chaud et tempéré. Les poules qui y séjournent n’ont pas besoin de sortir à la lumière du soleil pendant la journée, car toutes les commodités sont présentes à l’intérieur du poulailler lui-même. 

Donc, suivre les idées de bricolage mentionnées ci-dessus peut vous aider à faire le poulailler le plus idéal pour vos poulets dans la cour arrière. Bien que cela puisse sembler difficile au départ, suivre ces conseils simples vous aidera à créer les poulaillers sans aucun problème ni difficulté. Demander l’aide d’un ami ou d’un voisin ou suivre ses conseils peut également vous aider à créer le meilleur poulailler possible pour vos poules.