Questions fréquentes sur la coloration des cheveux

Publié le : 24 novembre 20224 mins de lecture

Beaucoup de femmes sont dans le doute quand il s’agit de la teinture des cheveux, dans l’article d’aujourd’hui nous allons clarifier de nombreux doutes. Lorsque nous pensons à changer notre look, l’une des premières choses que nous voulons changer est la couleur de nos cheveux.

Comme il s’agit de la charpente du visage, il est très intéressant de suivre quelques conseils, car il existe plusieurs types de produits, et l’idéal est de choisir la meilleure qualité, et celle qui correspond à votre type de cheveux.

Qu’est-ce que la teinture permanente  ?

La teinture permanente est bien utilisée par les femmes, car elle change complètement la couleur des cheveux. Parce qu’il contient de l’ammoniac, il agit à l’intérieur du cheveu, prend la couleur d’origine, provoquant un changement complet de la couleur, si vous voulez vraiment changer le ton de vos cheveux, ce type de teinture est très approprié. De plus, si vous avez des doutes quant à la possibilité de changer la couleur, choisissez une autre façon de colorer vos cheveux.

Comment fonctionne la teinture semi-permanente ?

Cette teinture est plus indiquée pour les femmes qui se lassent rapidement de la couleur de leurs cheveux, car elle a une durée plus courte et peut être facilement changée si vous le souhaitez et ne contient pas non plus d’ammoniaque.

Qu’est-ce qu’une teinture temporaire  ?

Cette teinture est utilisée par les femmes qui ne veulent pas garder la même couleur pendant longtemps, idéale pour les mannequins, les actrices et toute femme qui doit toujours changer la couleur de ses fils. Il ne contient pas non plus d’ammoniac et est considéré comme beaucoup plus faible que les autres colorants.

Les cheveux défrisés peuvent-ils recevoir des colorants ?

Vous pouvez le faire, mais ce type de cheveux nécessite un certain soin, il faut donc bien choisir la teinture qui sera utilisée. L’idéal est de chercher un professionnel qui vous guidera sur la bonne façon de colorer et sur le bon produit également.

Comment garder la teinture plus longtemps ?

Dans ce cas, vous n’avez pas grand-chose à faire, car seules des retouches les feront tenir plus longtemps, cela dépendra beaucoup de la qualité de la peinture et de la fréquence des lavages, vous pouvez aussi avoir recours à des produits qui aident à préserver la couleur.

La couleur correspond elle vraiment à l’emballage  ?

L’une des plus grandes préoccupations est exactement cela, pour ne pas courir le risque d’avoir les cheveux avec un look coloré taché, est basé sur le tableau qui vient généralement derrière la boîte où le colorant vient.

Quid des hydratants pour cheveux ?

La teinture est un type de produit chimique et donc tous les cheveux qui ont le même, a besoin de traitement, n’a nulle part où aller dans ce cas, c’est pourquoi vous devriez toujours être hydratant pour les cheveux, de sorte que, en plus d’obtenir une belle couleur, ont également une couleur saine.

Combien de temps dure une teinture ? 

Chaque produit a son moment idéal d’application, suivez le tableau des temps dans la boîte de peinture, en précisant la permanence de la coloration en fonction de l’épaisseur des fils.

Plan du site