Été, soleil, autoroute : le bon départ pour vos vacances

Publié le : 24 novembre 20224 mins de lecture

De nombreux clients de changement partent en vacances en voiture pendant cette période. En particulier pendant la période des vacances d’été, les autoroutes peuvent être bondées. Souvent, quelques petits préparatifs permettent d’arriver à destination de manière plus détendue.

Où voulez-vous aller, à la mer ou à la montagne ? Ça n’a pas d’importance ! Voici les meilleurs conseils pour votre voyage de vacances.

Une voiture bien chargée

Chargez votre véhicule avec soin et, idéalement, un jour avant votre départ. Ainsi, vous pouvez planifier à loisir ce qui a sa place où sur le trajet. Une fois le coffre rempli, il n’est souvent pas facile de mettre la main sur les objets importants (triangle de signalisation, gilets de sauvetage).

Programmer le système de navigation avant le voyage

Où voulez-vous aller ? Déterminez votre itinéraire à l’avance. Programmez votre appareil de navigation avant de commencer votre voyage. Cela vous évitera d’avoir à manipuler le petit écran pendant le trajet, vous ne risquerez pas les embouteillages et les détours imprévus, et vous resterez vigilant au volant.

Reposé au début du voyage

Ni le café, ni le cola, ni les boissons énergisantes ne remplacent le vrai sommeil. Toute personne prévoyant un long voyage devrait prendre le volant en étant bien reposée. Si vous vous couchez tôt, en fonction du début du voyage, vous serez en forme et efficace au volant. Tu es fatigué ? Faites une pause plus souvent. Mieux encore, laissez quelqu’un d’autre conduire.

Des vacances pour toute la famille

La conduite est tout aussi stressante pour les enfants que pour les adultes. Veillez à ce que les fenêtres soient suffisamment protégées du soleil et prévoyez des pauses à l’avance. Réfléchissez à la distance que vous voulez parcourir chaque jour. Chacun sait alors combien de temps le trajet est susceptible de prendre.

La consommation d’alcool est importante

Emportez suffisamment de boissons pour tout le monde. Ne comptez pas trop sur les boissons sucrées, l’eau et les jus de fruits sont les compagnons idéaux d’un long voyage en voiture.

L’énergie au volant

Outre le budget boissons, il est également important de prévoir des repas réguliers. Arrêtez-vous sur une aire de repos ou un parking. Il y a souvent de nombreuses places pour s’asseoir ici. Un pique-nique au grand air est toujours une bonne idée. Une alimentation légère et de petits en-cas, tels que des fruits et légumes déjà coupés, des crackers ou des biscuits sont optimaux.

Si jamais cela prend plus de temps

Les batteries du lecteur DVD, de la tablette ou de la console de jeu mobile sont vides ? Pourquoi ne pas réessayer les classiques : « Compter les voitures d’une même couleur », « Former des mots à partir des plaques d’immatriculation » ou « Je vois quelque chose que tu ne vois pas » dissiperont tout ennui. Les livres de coloriage sont également une bonne idée, ils ne sont jamais à court de batterie.

Tout est plus facile avec la musique

Si le voyage se prolonge, les enfants assis à l’arrière peuvent s’impatienter. La bonne musique aide, elle encourage à chanter et constitue un changement bienvenu sur les autoroutes. L’ambiance est immédiatement bien meilleure.

Ce sont donc souvent de petites choses qui rendent un voyage en voiture plus relaxant.

Grâce à ces conseils, vous pouvez garder la tête froide même pendant les journées chaudes.

Plan du site