Ragoût d’ananas : Préparation et informations nutritionnelles

Publié le : 23 novembre 20223 mins de lecture

Cette recette de casserole à l’ananas est rapide et facile à préparer.

La plupart du temps, tous les ingrédients sont disponibles dans les réserves de la cuisine.

Préparation :

Ouvrez d’abord une boîte d’ananas, versez le fruit dans une passoire et égouttez-le bien.

Graisser un plat à gratin avec 1 cuillère à café de beurre.

Ouvrez un paquet de doigts de dame et tapissez généreusement le fond du plat de cuisson de doigts de dame.

Si vous n’avez pas de doigts de dame sous la main, vous pouvez aussi utiliser des biscottes ou des restes de gâteau sec.

Recouvrez avec les morceaux d’ananas bien égouttés.

Préchauffez le four à 190 – 200 ° C, en plaçant la grille du four dans le tiers inférieur du four.

Séparez les œufs, jaunes et blancs, dans 2 bols séparés.

Fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre glace et le sucre vanillé jusqu’à ce qu’ils soient bien mousseux.

Mélanger la maïzena avec la levure chimique et verser sur la mousse de jaune d’œuf.

Mélangez le tout avec la crème fraîche (vous pouvez également ajouter une demi-tasse de yaourt ou de crème fraîche) pour obtenir un mélange crémeux.

Battez les blancs d’œufs en neige et incorporez-les de nouveau au mélange de jaunes d’œufs à l’aide du fouet, puis étalez tout le contenu du bol sur les morceaux d’ananas.

Placez dans le four préchauffé à 190 ° – 200 ° C, dans le tiers inférieur du four, et faites cuire le soufflé à l’ananas pendant environ 20 – 30 minutes.

Veillez à ce que le dessus de la cocotte ne devienne pas trop foncé, si nécessaire, couvrez-le à temps avec un morceau de papier sulfurisé.

Cette casserole à l’ananas peut être servie comme dessert après une soupe, comme plat principal ou pour le dîner.

Bien recouverte d’une feuille d’aluminium, vous pouvez aussi garder la cocotte dans le four préchauffé pendant une heure pour les affamés qui viennent plus tard, avec la même qualité.

Selon la saison, vous pouvez également utiliser des pommes, des cerises, des prunes fraîches ou des abricots, des pêches ou des mandarines en conserve bien égouttés pour cette casserole.

Si les fruits sont acides, ajoutez un peu plus de sucre, ou saupoudrez toute la cocotte de sucre glace avant de servir.

Informations nutritionnelles :

Une portion de ragoût d’ananas contient environ 360 kcal et environ 10,3 g de graisses.

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